Couture

Garde Robe Capsule – le choix des patrons

Aujourd’hui est venu l’heure de vous parler de mon choix de patron pour le défi « Garde Robe Capsule ». J’ai suivit le conseille de Clo Piano et j’ai passé un moment a fouiller dans mes cartons (et oui je viens de déménager et tout n’est pas encore sortit… ) pour retrouver tout ceux acheté principalement sur un coup de cœur et pour le moment non testé.

Et puis je suis tout de même allée faire un tour sur les sites de mes créatrices de patrons préférés pour trouver l’inspiration pour les catégories de patrons dans lesquelles je n’avais pas eu d’idée… Et là je me suis retrouvé avec une liste longue comme le bras d’envie de patrons à coudre! Alors j’ai fait appel à monsieur Amour pour trancher dans le gras comme il dit! ^^ Et voilà donc ce qui est prévu pour en couture pour cette belle année qui commence (oui je suis quelqu’un de très optimiste, je ne lâche pas l’affaire!)

Pour le haut chaîne et trame, j’ai lâché mon dévolu sur le top de Aime comme Marie, le Aime comme Macumba. Il sera parfait pour cet été!

aime-comme-macumba

Crédit photo © Aime comme Marie

Pour le haut en jersey, j’ai aussi choisi quelque chose d’assez simple, le t-shirt Jasmin de chez Cozy Little Word, avec peut être une petite broderie… qui sait!

t-shirt jasmin - cozy little word.jpg

Crédit photo © Cozy Little Word

Pour la robe, le choix a été très dure j’ai dû faire appel à monsieur Amour. J’ai longuement hésité entre une belle robe ou une robe pour l’été et finalement je suis partie sur le dernier patron de Papillon et Mandarine, la Mademoiselle Joséphine qui m’avais tout de suite tapé dans l’oeil!

mademoiselle josephine.jpg

Crédit photo © Papillon et Mandarine

Pour le patron ça sera sans hésitation, le Safran de chez Deer and Doe, comme nombre de couturières j’ai succombé à son charme dès sa sortie. Je ne l’ai pas encore cousu, je ne sais pas si la coupe m’ira très bien mais j’ai envie de le tester! D’ailleurs ça sera mon tout premier pantalon!

patron-pantalon-safran.jpg

Crédit photo © Deer and Doe

Pour le short, après avoir testé le Aime comme Manège de Aime comme Marie, j’ai eu envie de tester le short Chataigne de Deer and Doe qui me faisait de l’oeil depuis un moment aussi.

patron-short-chataigne.jpg

Crédit photo © Deer and Doe

Pour la jupe, aucune hésitation! Voilà un moment que je vois passer régulièrement de très belles versions de la jupe 1001 perle d’Ivanne Soufflet sur Instagram, voilà une occasion de me lancer! Et ça pourra être aussi bien une version été qu’une version hivers… Mais à coup sûr se sera la version Tulipe!

jupe-1001-perle

Crédit photo © Ivanne Soufflet

Pour la chemise , j’ai jeté mon dévolu sur la chemise Rome d’Orageuse Patterns. Ce patron sera surement le plus compliqué pour moi qui n’ai jamais fait de boutonnière… Je ferais surement appel à ma prof de couture si je n’y arrive pas…

chemise-rome-orageuse-patterns

Crédit photo © Orageuse Patterns

Pour la combinaison, j’ai opté pour la combi-short de Coralie Bijasson qui sera parfaite pour cet été. Je n’avais pas trouvé de patron qui me convenait pour l’été dernier, voilà un problème résolu!

combi-short-coralie-bijasson

Crédit photo © Coralie Bijasson

Reste encore le manteau, pour noël j’avais demandé le livre de patron d’Ivanne Soufflet et j’ai donc tout naturellement choisit le manteau Améthyste qui fait partit des 8 patrons femmes proposé.

manteau-amethyste

Crédit photo © Ivanne Soufflet

Pour la veste, j’avais en stock le patron Aime comme Maraude d’Aime comme Marie qui m’avait tapé dans l’œil au printemps dernier pour une petite veste d’inter-saison. Cette fois-ci je la fait! Promis!

aime-comme-maraude

Crédit photo © Aime Comme Marie

Pour le maillot de bain j’ai jeté mon dévolu sur un maillot une pièce, d’ailleurs ce n’est pas vraiment dans mon habitude. Même pour la natation j’ai un maillot deux pièces mais celui là avait une coupe un peu rétro qui me plaisait bien. Ça sera donc un Swimsuit 8101 de chez Maison Fleur.

swimsuit-8101-maison-fleur

Crédit photo © Maison Fleur

Et pour terminé tout ça le vêtement de nuit, j’ai longuement hésité entre une chemise de nuit (voire une nuisette) et un pyjama et finalement je me suis dit qu’il me valait mieux faire quelque chose que j’aime porter pour dormir, ça sera donc un pyjama avec une petite touche de féminité, je trouverais bien. Pour le moment je n’ai pas trouvé de patron spécifique qui me plaisait…

Il me reste donc encore quelques recherche à faire! et c’est sans compter tous les tissus à choisir et à associer! Je vais de ce pas regarder tout ça! Mais bon, les soldes arrivent bientôt ça sera l’occasion de quelques folies!

 

Et vous? Des projets coutures pour cette année ou dans les jours à venir ?

 

 

Copyright ©2017 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés
6 réflexions au sujet de « Garde Robe Capsule – le choix des patrons »

  1. Belle sélection ! Je n’ai pas su me décidé pour la robe j’avais vu celle que tu as choisis mais j’hésite avec plein d’autres… la chemise que tu as choisis est très belle aussi je me laisserais peut être tenté pour la même car pour l’instant je n’ai pas trouvé celle que je souhaitais faire… pour le pyjama tu as le patron gratuit de make my lemonade (un haut + un pantalon) si ça peut t’intéresser 😉

    J'aime

      1. Je ne l’ai pas vu le kimono il est de make my lemonade aussi ? Mais va pour le kimono alors hihi ! J’ai opté seulement pour le bas de pyjama, pour le haut j’ai pris un top gratuit lui aussi 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

