Bricolage - Déco

L’histoire d’un lit

Lorsque nous étions dans notre ancien appartement j’avais un jour décidé d’acheter de nouveau drap un peu coloré… Peut-être un peu trop même! Les draps ont vite déteinds sur les oreillers… et sans tête de lit nous nous sommes rapidement retrouvé avec une énorme trace contre le mur! A repeindre d’urgence avant l’état des lieux… Bref!

Pour la nouvelle maison nous avions donc décidé de résoudre ce problème en employant les grands moyens, c’est à dire nous débarasser changer les draps et se trouver une tête de lit! Et c’est en me baladant tout à fait par hasard… sur le site de Mondial Tissus que je suis tombé sur leur tutoriel pour faire sois même une tête de lit (c’est par ici).

Nous avons suivit le tutoriel a la lettre, Monsieur a récupéré le bois de la caisse de livraison du bac à douche, et oui! rien ne se perd! et il m’a fait la structure en bois à la bonne dimension et je me suis occupé du reste.

Matériel: 1 struture en bois de 150x100cm (pour un lit de 140cm), 2m de ouate (laize: 140cm), 160cm de tissus (laize 140cm), des boutons à recouvrir, une aiguille à matelas (environ 10 à 12cm de long), du fil et des chutes de tissus.

Et voilà le travail!

p1020797p1020796

Alors pour la position des trous je vous donne le plan que j’ai fournis à Monsieur quand il m’a préparé la structure en bois et du coup percé les trous … Peut être que ça vous fera gagner un peu de temps!

dimension-tete-lit

Alors mon petit avis personnel après avoir réalisé notre tête de lit, si je devais la refaire je ne sais pas si je mettrais pas les 5cm de plus de chaque coté. Et surtout! On ne le voit pas sur les photos mais j’ai coupé le tissus environ 10cm  sous les agraphes du coup comme la tête de lit dépasse… on voit le bois! Donc j’ai rapproché les table de nuit pour cacher tout ça! ^^ Peut-être que je vais mettre un petit coup de peinture… On verra!

Allez une dernière pour la route, avec Monsieur le chat qui tape l’incruste sur le lit avec les draps propres!Tssss!

p1020799

Bon Bricolage!

 

 

Copyright ©2017 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés
Laisser un commentaire

