Couture

En janvier c’est Madawan – Garde de robe capsule 2017

Aujourd’hui comme prévu in extremis à la bourre je partage avec vous ma première réalisation de l’année, à la base j’avais pensé commencer par les coutures plutôt été (comme les tops ou la robe) pour les avoir toutes prêtes cet été et les porter tout de suite et inversement pour les vêtements plutôt axé hivers…

Mais j’avoue qu’avec le froid qui s’est abattu sur nous ces dernière semaines (oui, oui! même dans le sud de la France il fait froid!) j’ai rapidement changé d’avis et j’ai décidé de commencer par la veste. Je sais que dans mon choix initial de patron j’avais opté pour la veste Aime comme Maraude mais finalement je trouvais que ça faisait un peu doublon avec le manteau choisi.. Du coup, tout en restant chez Aime Comme Marie j’ai opté pour la veste Aime comme Madawan qui me faisait aussi de l’œil. Finalement c’était l’occasion!

p1020935-1

Je dois avouer que le patron c’est fait un peu attendre à la réception, plus d’une semaine entre l’achat sur son site et la réception. Même si la date est annoncé dès l’achat je trouve que pour le prix des frais de port… c’est un peu long à mon gout! Après je ne suis pas non hyper fan des tracés à la main et surtout des marges de couture non incluse mais vous me direz c’est un choix de la créatrice et je respecte! Tant que c’est bien indiqué!

P1020937-1.jpg

Mais parlons plutôt de ce patron, la veste Madawan est réalisable en deux versions. Une longue et une plus courte. Je ne suis pas très grande et la version courte arrive visiblement au niveau des fesses (d’après les photos vue partout sur Instagram ou Internet). J’ai donc opté pour cette version plus courte. J’avasi prévu de la faire dans un jersey matelassé losange tout simple comme on en voit pas mal cet hivers et puis je suis tombé sur un jersey  immitation jaquard pied de poule gris sur lequel j’ai flashé!

p1020931-1

Pour ce qui est de l’assemblage des pièces j’ai eu un peu de mal à comprendre les explications du livret surtout pour la pose de la parmenture. D’ailleurs je ne sais pas si finalement je l’ai posé comme il faut ou pas, mais le rendu est bien!

Dans l’enssemble on va dire que je suis plutot satisfaite de moi même étant donné que jusque là je n’avais pas vraiment fait beaucoup de vêtement ! Il faudra que je m’en fasse une autre car je la trouve très agréable à porter surtout en ce moment. Mais en taille 38 car le 40 (sans ajout des marge de couture) est trop grand et avec quelques retouche car je trouve le col un peu trop gros et c’est un peu gênant surtout à l’arrière de la tête, et les manches arrive pile poil comme j’aime mais je n’ai pas fait d’ourlet…

p1020933-1

Matériel: Tissus Jaquard Bubble Pied de Poule Gris anthracite de chez Craftine à 9€/m et le biais vient de chez Idéatiss, magasin de tissus à Colomiers

Copyright ©2017 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés
2 réflexions au sujet de « En janvier c’est Madawan – Garde de robe capsule 2017 »

  1. C’est super, tu t’en es très bien sorti !!! Je trouve la forme de la veste très moderne. Un beau défi toutes ces couture! Bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

