Couture

Des cadeaux de naissance originaux

Hellooooooooo!

Aujourd’hui j’avais  envie de partager avec vous les petites coutures que j’ai réalisé pour la naissance de mon second  neveu, cette fois ci c’est mon frérot qui est devenu papa! N’ayant pas vraiment eu le temps de réaliser une couverture cette fois (avec le déménagement et Noël dans la foulé) et puis je dois l’avouer j’avais un peu envie de changer aussi…

Pour changer un peu des cadeaux de naissance  classique et pour pas  qu’ils ne se retrouvent avec 15 body naissance ou autant de turbulette j’ai cherché sur mon ami Pinterest  des idées utiles et originales. J’ai aussi regardé chez les amis qui ont déjà des petits pour voir se qui pouvait leur manquer ou au contraire se qui leur était hyper utile!

J’ai donc opté pour une balle de préhension, parfaite pour les bébés et leur permettre de travailler leur capacité à saisir les objets qui les entourent en jouant! J’ai suivit le tutoriel très détaillé de Blisscocotte (par ici), mes compagnons des cours de couture l’avait testé et approuvé avant moi, j’y suis donc allée les yeux fermé! Je  dois néanmoins vous prévenir que pour cette réalisation il faut du temps! Bien qu’elle soit petite, c’est là le piège! Pour une toute première fois il m’a fallut 6h… de la découpe des tissus au dernier  points de couture. Mais le résultat en vaut la peine! Je la referais sans hésitation!

J’ai aussi réalisé un tapi à langer nomade, j’ai découvert ça avec une amie qui grace à ça ne se posait plus la question de « où elle allait s’installer pour changer sa pitchoune » Avec ça qu’elle soit en famille, chez des amis  ou dans un parc elle n’a plus aucun soucis. Il est équipé de deux poches sur le coté où ranger les couches et/ou les lingettes et de deux serviettes amovibles pour les laver plus facilement! J’ai trouvé le tuto encore une fois grâce à Pinterest chez Pour mes Jolis Mômes (le tuto par ici)

Et pour terminer, un joli protège carnet de santé car je ne sais pas à quoi ressemble le carnet de santé dans les Haut de Seine mais je vois très bien le mien (qui vient du Rhône) et ça ne fait pas rêver! Alors comme au début on va régulièrement chez le pédiatre autant avoir quelque  chose de joli! Là aussi j’ai trouvé le tutoriel grâce à Pinterest sur le blog de Tadaam! (c’est par ici le tuto).

Et vous? Vous faites des coutures spéciales naissances? vous faites quoi? Si vous en faite pas… vous offrez quoi?

Copyright ©2017 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés
Laisser un commentaire

