Couture

En mars c’est Julio – Garde de robe capsule 2017

Oui, oui, vous avez bien lut…Mars! La fille carrément à la bourre dans son projet Garde de Robe Capsule, pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram (par ICI) vous avez peut-être aperçut mon projet du mois de mars terminé en temps et en heure… pour les autres c’est enfin le moment!

P1030065

Pour le mois de mars je me suis attaqué au vêtement de nuit, au début je n’avais pas vraiment d’idée lors de mon choix de patron pour ce grand projet. Et grace à la grande communauté d’Instagram plusieurs d’entre vous m’ont orienté vers Wear Lemonade qui propose plusieurs patron de vêtement de nuit dont un kimono qui m’a d’abord bien fait envie puis en cherchant bien j’ai trouvé le pantalon de pyjama Julio avec sa veste.

La nuit pour dormir en général je suis plutot pantalon léger et t-shirt ou short et débardeur pour l’été, du coup j’ai opté pour le pantalon Julio (qui est un patron gratuit chez Wear Lemonade) associé à un top scoop très simple à réaliser vu qu’il n’y a que 2 pièces!

P1030066

P1030067

Je me suis découpé ce patron en taille 42, au niveau des fesses c’est nickel pour les cuisses j’ai trouvé ça un peu large mais pour dormir c’est pas plus mal. Au moins je serais à l’aise! Mon seul problème a été avec les élastiques de la partie dos de la ceinture, pour la taille 42 il fallait 3 élastiques de 40cm chacun mais une fois assemblé le résultat était bien trop serré, et mon petit bidon ressortait encore plus! Je les ai donc remplacé par 3 élastiques de 45cm chacun pour être plus à l’aise.

A par ça, j’ai trouvé ce patron assez simple a réaliser, le tutoriel vidéo aide beaucoup à comprendre comment assembler les pièces les unes aux autres. Et il faut l’avouer je suis plutôt fière des finitions. Par contre j’ai vraiment galéré a trouver le guide des tailles de cette marque… alors au cas où ça pourrait vous être utile… Le voici!

taille

Certains ne conseillent pas aux débutant(e)s ce patron, pour ma part je pense que si vous êtes patient(e) et minutieux(se) c’est réalisable. Le tutoriel vidéo (lien ICI) aide beaucoup à comprendre comment assembler les pièces les unes ou aux autres. Je vous laisse sur ces quelques photos des détails!

P1030068P1030070P1030071P1030072P1030073

Patron pantalon Julio: Lien de téléchargement / Patron Top Scoop: Lien de téléchargement / Tissus pantalon Julio: viscose fleurs ethnique 12.99€/m / Tissus top scoop: Jersey bleu clair uni 9.9€/m

Copyright ©2017 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés
Laisser un commentaire

