Couture

En mai c’est Macumba! – Garde Robe Capsule 2017

Me voilà de retour avec un peu de couture pour le projet garde robe capsule, et je dois vous avouer que j’ai vraiment pris du plaisir à imaginer et coudre ce projet. J’avais depuis un moment repéré le patron Aime comme Macumba de chez Aime comme Marie et c’est lors de promotion chez Coupons Saint Pierre que j’ai trouvé le tissus parfait pour réaliser ce haut… de la broderie anglaise! Un coupon de 3m pour 30€ quoi demander de plus!

P1030079.JPG

 En ce mois de mai quelque peu pluvieux je me suis malgré tout lancé dans un petit haut très été, et oui je suis une grande optimiste moi… J’y crois au retour du soleil!!! La semaine dernière j’ai donc tranquillement commencé a décalquer mon patron, découper mes pièces. Puis je me suis dit que ça allait être un peu transparent cette broderie anglaise et j’ai eu peur que ça me bloque à le porter, du coup je suis allée faire un petit tour au magasin de tissus de Colomiers – Kréatiss – ou j’ai trouvé mon bonheur dans un coupon de voile de coton blanc. Deuxième découpage de pièce du coup! Ce weekend je me suis lancée dans l’assemblage et a mon grand étonnement ce haut n’est pas si compliqué a réaliser, les explications du carnet sont très détaillées ce qui est très appréciable quand on a jamais fait de fronce par exemple. Idem pour les finitions du col… un vrai bonheur!

En gros je n’ai trouvé absolument rien a redire à ce patron, aucun ajustement a prévoir. J’ai suivit le guide des tailles et me suis fait une taille 42 dans laquelle je rentre a merveille! Une chose de sur il y aura d’autre version du Aime comme Macumba d’ici cet été! Et pourquoi pas avec quelques broderies à la maison…

Je vous laisse sur ces quelques photos!

P1030086P1030089P1030078P1030091P1030080P1030085P1030097

Un grand merci à ma petite sœur qui était de passage sur Toulouse pour le weekend et qui m’a aidé à faire quelques jolies photos, alors la dernière c’est cadeau!

P1030094

Patron: Aime comme Macumba 14€ / Tissus: Broderie Anglaise des coupons St Pierre 10€/m / Tissus: voile de coton blanc de chez Kréatiss 7,9€/m / Biais: blanc de chez Kréatiss 0,9€/m

Copyright ©2017 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés
Une réflexion au sujet de « En mai c’est Macumba! – Garde Robe Capsule 2017 »

Laisser un commentaire

