Cuisine

Le Repas de Noel 2016

Je ne sais pas vous mais nous, nous sommes une famille décomposé/recomposé alors quand arrive la période des fêtes de fin d’année l’organisation n’est pas simple. Encore moins depuis l’arrivé de monsieur Amour dans ma vie. Il me faudrait presque me couper en trois tous les ans… et croyez moi c’est fatiguant de satisfaire tout le monde!

P1020759-1.jpg

Ma maman c’est rapidement adapté, étant donné qu’avec mon beau-père ça leur fait 5 enfants et nous ne sommes que 2 à avoir des horaires et des emplois qui nous permettent de choisir la date de nos vacances. Alors de ce coté là, on fête généralement noël entre février et mai… Ne prenez pas peur si je vous en reparle d’ici 4 ou 5 mois!

Après ça, il a été plus facile d’alterner un an chez mon papa, l’année suivante dans la belle famille (enfin pas dès la 1ère année car belle maman a eu du mal a lâcher son fils… je vous parle pas des hurlements dans le téléphone quand la première année il lui a dit qu’il ne serait pas là!).

L’année dernière nous étions dans ma famille en Normandie, avec tous les cousins pendant une semaine complète! C’était vraiment le top! Cette année nous sommes donc allés dans la belle famille, mais j’ai de la chance mon papa a décidé de venir passez la fin de l’année dans le sud ouest et nous a donc rejoins après noël. J’ai donc tout naturellement organisé un repas de noël dans notre maison toute neuve! Une occasion de tester la nouvelle cuisine!  Je partage donc avec vous le petit repas que j’ai concocté qui pourra peut être vous servir pour le nouvel an si vous manquez d’idées…

P1020743-1.jpg

Pour commencer j’ai préféré opté pour un apéro/entrée, souvent chez nous il y a l’apéro (bien chargé) et ensuite viens l’entrée avec sa ribambelle d’huîtres, foie gras, saumon fumé, crevettes et pâtés de toutes sortes! L’année dernière on a même eu des noix de saint jacques! Bref après ça on a plus vraiment faim… Alors pour cet apéro/entrée j’ai opté pour des piques et des verrines en petites quantités.

Voici donc les recettes pour les piques, rien de plus simple. Il n’y a qu’à découper, à piquer et à déguster!

 

Pour les verrines, j’ai choisis  un classique qui fonctionne: avocat/saumon, ensuite je suis allée chercher l’inspiration chez mon amie Alison pour la verrine  de velouté de citrouille et châtaigne servie froide et j’ai fini avec une verrine de velouté de petit pois déjà testé mais jamais dégusté froide…

Nous avons ensuite terminé le repas par une bûche glacé, une grande première pour moi et j’en suis assez fière. J’ai trouvé la recette ICI, la recette peut faire peur car elle a l’air longue, mais elle est vraiment bien détaillé. Pour ma part il m’a fallut 3h pour la réaliser entièrement… Je vous laisse découvrir le résultat en photo!

p1020751p1020753img_20161229_222622

 

Bonne fêtes de fin d’année à tous!

 

 

Copyright ©2016 Chachoux Ju’ | Tous droits réservés

2 réflexions au sujet de « Le Repas de Noel 2016 »

  1. Quel joli repas! C’est fou mon estomac a une contenance inépuisable, j’ai eu de belles tablées mais pas de foie gras ni de saumon fumé et je suis en manque ! Ton apéro a quand même l’air super bon, merci pour le clin d’oeil 🙂
    Et ta bûche ouah, bravo!!!

    J’aime

Laisser un commentaire